La faculté

Le mot du doyen

En qualité de nouveau Doyen de la faculté de médecine Dr. B. Benzerdjeb de Tlemcen, c’est un honneur et une grande responsabilité qui m’a été confiée par Monsieur le Recteur de l’Université Abou Bekr Belkaid de Tlemcen, que je remercie pour sa confiance.


J’ai eu le privilège de travailler avec le professeur Berber, pendant de nombreuses années au cours desquelles notre faculté a réalisé des acquis importants dans beaucoup de domaines : structures, équipements, informatisation, personnels, gestion des carrières des enseignants, progression des doctorants, certificat de pédagogie médicale, centre de simulation.


Notre faculté inspire le sérieux et le respect. Nous le devons en grande partie au professeur Berber.


Il mérite reconnaissance et gratitude.


Chers étudiants, vous avez choisi de longues et difficiles études en sciences médicales pour soigner et soulager les souffrances.


La voie est tracée, mais elle est semée d’embuches. Ensemble nous avons les moyens de les résoudre par le dialogue et l’écoute.


Les études en sciences médicales nécessitent des compétences techniques et des exigences éthiques et déontologiques fondées sur le respect de la dignité humaine.


Je tiens à les assurer du soutien de tout le staff ainsi que de l’encadrement professionnel et administratif de la faculté pour les accompagner dans la réussite de leur cursus.


La réforme des sciences médicales en application actuelle a pour objectif une meilleure formation selon des méthodes pédagogiques modernes pour atteindre les standards internationaux.


C’est un défi à relever.


Nous le ferons avec votre aide et la volonté de tous.


Enfin, je tiens à exprimer mes sincères remerciements à tous mes collègues pour leur soutien.


Je renouvelle mes souhaits de succès et de bonne santé à tous.


Le Doyen de la faculté de médecine

Pr Chakib Abi Ayad